A propos de l'hexagone

BD la naissance de l'hexagone

Les engagements de l'hexagone

Pour vous, nous n’exigeons que le meilleur, naturellement …

Intérêt nutritionnel : Des calories utiles​

Les recettes de l’hexagone n’utilisent que des ingrédients rigoureusement sélectionnés pour leurs qualités nutritionnelles : des produits naturels et non transformés, des fruits choisis et déshydratés par nos soins à moins de 60° pour conserver un maximum de vitamines, et zéro additif ou conservateur.

Transparence : On vous dit tout !

Parce que nous savons maintenant que les étiquettes ne nous dévoilent que ce que les fabricants ont envie de nous montrer, l’hexagone s’engage sur la composition de ses produits. L’origine de tous nos ingrédients est consultable sur notre site internet, et c’est avec grand plaisir que nous répondons à toutes vos questions.

Local : Priorité aux circuits courts​

S’inscrire dans l’économie locale est une valeur constitutive de l’hexagone. C’est ainsi que 70% des ingrédients entrant dans nos recettes sont produits à moins de 30 km de notre atelier (ceux qu’on ne trouve pas en Alsace restent cultivés en France). De même, la distribution de nos produits se fait uniquement en circuits courts.

Environnement : Un impact réduit et maîtrisé​

Outre la réduction de notre empreinte carbone par l’utilisation des circuits courts, nous n’avons de cesse de tendre le plus possible vers le zéro déchet. Pour cela, nous n’utilisons aucun suremballage et favorisons le conditionnement dans des bocaux en verre consignés, ainsi que la vente en vrac chez nos revendeurs partenaires.

Gourmandise : Goût et croustillance

En offrant à nos papilles goût et croustillance, nos encas ultra gourmands nous aident à prendre des forces et à booster notre organisme aussi bien physiquement que moralement. Idéaux pour commencer la journée dans la bonne humeur, ou pour des pauses réconfortantes pendant ou après l’effort.

Ils parlent de l'hexagone !

Journal L'Alsace - Novembre 2020

Article L'Alsace

Télévision Locale de Biesheim (TLB) - Septembre 2020

Journal L'Alsace - Octobre 2019

Article l'Alsace 2019