Notre philosophie

BD la naissance de l'hexagone

Un maximum de bienfaits sur l’organisme

Tous nos produits sont réalisés uniquement à base d’ingrédients naturels, et nous refusons tout ajout de substances inutiles d’un point de vue nutritionnel, voire néfastes pour l’organisme.
Au-delà d’éviter ces substances, nous avons développé nos recettes avec des ingrédients naturels et réellement bénéfiques pour l’organisme.

L'hexagone sous toutes ses formes

L’hexagone, c’est toute une gamme d’en-cas gourmands déclinés sous différentes formes, mais toujours réalisés uniquement à base d’ingrédients naturels et sains pour le corps. 
Hexagones

Les hexagones contiennent des flocons d’avoine pour leurs propriétés rassasiantes, et du chocolat pour la gourmandise !

Pour seulement 180 kcals* par hexagone (12 g de lipides, 16 g de glucides et 4 g de protéines*), ils constituent une collation gourmande et bénéfique pour l’organisme.

Ils sont à déguster à n’importe quel moment de la journée, accompagnés ou non d’un fruit, d’un thé ou encore d’un verre de lait pour combler un petit creux ou tout simplement une envie de gourmandise !

Mueslis croustillants

Des flocons d’avoines et des graines de chia pour être rassasié, des oléagineux pour leur apport en bons lipides et en fibres et des fruits pour l’énergie et les vitamines : nos mueslis croustillants contiennent tout ce qu’il faut pour commencer une journée au meilleur de votre forme !

Une portion de 50g contient 230 kcals* (20 g de lipides, 50 g de glucides et 15 g de protéines*).

Avec un bol de fromage blanc ou de lait, c’est le petit-déjeuner idéal du sportif et du gourmand !

Barres de céréales

Composées de flocons d’avoine, de graines de chia, d’oléagineux, de fruits et de miel, nos barres de muesli constituent un excellent apport d’énergie transportable partout avec vous !

Pour 110 kcals* par barre (4 g de lipides, 14 g de glucides et 3 g de protéines), elles sont idéales consommées seules lors d’un sport d’endurance ou accompagnées d’un fruit ou d’un verre de lait en collation.

*valeurs moyennes des saveurs disponibles, se référer à chaque produit pour plus de précisions.

Des ingrédients choisis minutieusement pour leurs bienfaits

Pour nous, choisir des ingrédients bénéfiques pour l’organisme était essentiel. C’est pourquoi, avant de développer nos recettes, nous avons répertorié tous les ingrédients que nous pouvions utiliser. Nous les avons analysé à la loupe (quantité de macronutriments, de micronutriments, disponibilité en circuit court et local, indice glycémique*, soupçons de danger pour l’organisme, etc…) et nous n’avons gardé que les meilleurs d’entre eux pour créer nos gourmandises.

*L’indice glycémique (IG) reflète la rapidité avec laquelle les glucides d’un aliment arrivent dans le sang. Plus un aliment a un IG est élevé, plus le niveau de glucose sanguin augmente à la suite de sa consommation, ce qui provoque la sécrétion d’insuline par l’organisme et favorise le stockage de graisse. Pour résumer, le mieux est de privilégier les faibles IG pour rester en forme.

Des bons lipides

Des bons lipides oléagineux chia huile colza

Des oléagineux

Le beurre de cacahuète, les amandes, les noisettes et les noix sont d’excellentes sources de lipides et de protéines. Ils contiennent des anti-oxydants et sont bons pour le système cardio-vasculaire.

Des graines de chia

Les graines de chia sont également de très bonnes sources de lipides et de protéines. Elles sont anti-oxydantes, améliorent la digestion et la flore intestinale et aident à baisser la tension artérielles et le stress.

De l'huile de colza

L’huile de colza est issu de la fleur de colza. Elle contient très peu de cholestérol et peu d’acides gras saturés (seulement 7g /100g). Cette huile est riche en acides gras insaturés et mono-insaturés. Son ratio oméga-9/oméga-6/oméga-3 est de 7/2,5/1, ce qui est très proche du ratio 10/2.5/1 recommandé. 

Des céréales

Des céréales avoine maïs

Les céréales contiennent des glucides complexes qui permettent de conserver un bon niveau d’énergie durant une longue période car ils sont assimilés lentement par l’organisme. Les céréales sont riches en fibres : ils procurent une sensation de satiété durable et aident à réguler le système digestif.

Des flocons d'avoine

L’avoine est une excellente source de fibres. Elle favorise l’élimination du cholestérol et a un effet bénéfique sur le système digestif en plus d’entraîner rapidement un effet rassasiant. Elle est aussi une bonne source de protéines car elle renferme plusieurs acides aminés essentiels (non produits par le corps). L’avoine est beaucoup plus pauvre en gluten que le blé.

De la fécule de maïs

La fécule de maïs est fabriquée à partir de l’amidon de maïs, principal constituant du grain de maïs. L’amidon étant un glucide complexe, il a l’avantage d’être dégradé lentement dans l’intestin, libérant ainsi le glucose à un rythme régulier. La fécule de maïs ne contient pas de gluten.

De la gourmandise

Gourmandise chocolat fruits

Des fruits séchés

Les fruits apportent une touche gourmande à nos recettes et un coup de boost à vos encas. Ils ont un faible indice glycémique et sont riches en fibres, en micronutriments et surtout en vitamines.Tous nos fruits sont sélectionnés chez des producteurs locaux et déshydratés par nos soins, toujours à basse température pour conserver toutes les vitamines !

Du chocolat !

Comment créer des en-cas gourmands sans chocolat ? Impossible ! Nous l’avons donc ajouté à certaines de nos recettes en quantité suffisante pour combler les plus gourmands d’entre vous, tout en gardant des valeurs nutritionnelles optimales.

D’autant plus qu’il apporte lui aussi son lot de bienfaits : riche en anti-oxydants et en magnésium, il protège notre coeur et nos artères et nous permet de combattre le stress.

Et pour remplacer le sucre

Miel stévia

Du miel d'acacia

Le miel d’acacia contient plus de fructose que de glucose, ce qui lui confère un faible indice glycémique, en comparaison à la plupart des autres miels. C’est un excellent énergisant naturel pour les sportifs, et un édulcorant non néfaste pour nos gourmandises !

Du stévia

Le stévia (oui oui, on dit bien LE stévia !) est une plante dont les feuilles sont séchées puis transformées en poudre fine pour être utilisée comme édulcorant. Elle a la particularité d’apporter 0 kcal. Le stévia est sans danger pour l’organisme et contrairement au sucre, il ne provoque pas de caries et ne créé pas de dépendance.

Toujours 100% d'ingrédients sains et naturels

Tous nos produits sont réalisés uniquement à base d’ingrédients naturels, c’est-à-dire pas du tout ou très peu transformés. Nous refusons tout ajout de substances inutiles d’un point de vue nutritionnel, voire néfastes pour l’organisme. La nature nous offre tout ce dont notre corps a besoin, pourquoi aller cherche plus loin ?

Une démarche responsable

Nous sommes gourmands, mais responsables ! Certes notre gamme de produits a été développée selon des critères gustatifs et nutritionnels, mais le respect de notre environnement est également au centre de nos préoccupations. Pour cela, nous favorisons les circuits courts, aussi bien dans nos réseaux d’approvisionnement que dans nos circuits de distribution.

Des ingrédients sélectionnés avec soin

Pommes

Dans la mesure du possible, nous privilégions les produits bio ou en transition biologique, mais nous favorisons également les fournisseurs locaux et les produits issus de cultures proches de notre lieu de fabrication, afin de limiter au maximum notre empreinte carbone (cliquez ici pour en savoir plus sur l’origine de nos matières premières).

Nous accordons dans tous les cas beaucoup de soin à sélectionner des produits sains, issus de productions respectueuses de l’environnement.

Limitation des déchets

Afin de limiter les déchets polluants, nous évitons les emballages superflus. Nos gourmandises sont faites pour être mangées rapidement, pas pour être stockées dans leur emballage ! Nous sélectionnons nos emballages avec soin pour qu’il aient le moins d’impact possible sur l’environnement.

Ainsi, les emballages des barres de muesli et des hexagones sont biosourcés et compostables puisqu’ils sont fait à partir de cellulose : un des constituants des membranes des cellules végétales.

Quant à l’emballage des mueslis croustillants, il est fabriqué en papier kraft et est recyclable. Vous pouvez également acheter votre muesli croustillant en bocal en verre : vous pourrez ainsi soit le réutiliser, soit nous le rapporter lors d’un marché pour récupérer une consigne de 4 € !

Sachet kraft emballage

N’attendez plus pour en profiter !