1. Objet
Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les droits et les obligations des parties dans le cadre d’une vente à distance dans la présente boutique électronique, proposée par la micro-entreprise Pauline Fournier (L’hexagone), 32 rue d’Ensisheim – 68740 Blodelsheim, immatriculée à la Chambre des Métiers d’Alsace, section de Colmar (Identifiant SIRET : 818 456 154 00025).
Lorsque le client passe commande sur le site www.l-hexagone.fr, il s’agit de sa part d’une adhésion sans réserve aux CGV en vigueur le jour de la commande. Toute commande sera exclusivement régie par ces conditions générales de vente, à l’exclusion de toute autre condition d’achat. Le clic de validation que le client exécute après avoir rempli le bon de commande constitue confirmation de sa commande et vaudra acceptation irrévocable des présentes conditions générales de vente. Il manifestera son consentement définitif à contracter avec Pauline Fournier (L’hexagone) pour les produits qu’il a sélectionnés.
2. Prix
3. Confirmation de la commande
4. Paiement de la commande
5. Transfert de risque
Afin d’informer Pauline Fournier (L’hexagone) des éventuelles restrictions alimentaires (telles que les allergies) auxquelles le client serait sujet, le client a la possibilité d’inscrire cette information dans une case commentaire prévue à cet effet au moment de la commande dans l’encadré “notes de la commande”. Dans le cas où un problème surviendrait, Pauline Fournier décline toute responsabilité.
Les prix facturés sont ceux en vigueur au moment de la commande. Pauline Fournier se réserve le droit de modifier les prix des produits à tout moment sans préavis.
En revanche, Pauline Fournier dispose d’une obligation de conformité des produits aux commandes passées. Pauline Fournier est également responsable du transport des dites commandes.
Par mesure d’hygiène, aucune marchandise ne pourra être reprise ou échangée. Aucune annulation ne sera prise en compte après le départ de la commande.
6. Exécution de la commande
L’hexagone s’engage à expédier chaque commande au plus tard 48h après sa confirmation, excepté pour des produits en pré-commande. Dans le cas de pré-commande, la date de livraison est inscrite dans la fiche du produit concerné.
En cas d’indisponibilité du produit commandé, Pauline Fournier s’engage à en informer le client au plus tôt et à lui préciser un délai de disponibilité. Le client confirmera par e-mail son choix d’attendre la disponibilité du produit soit de se faire rembourser.
7. Livraison
Pour toute commande sur l-hexagone.fr, les produits sont livrés dans un délai inférieur à 4 jours ouvrés en l’absence de mention contraire (dans le cas de pré-commande notamment) à l’adresse indiquée par le client sur le bon de commande. La livraison est réputée effectuée dès la remise du colis au point de retrait Mondial Relay sélectionné par le client.
La livraison est effectuée par Mondial Relay en France métropolitaine et une participation aux frais de livraison est facturée 3,90 € pour une commande de moins de 40 € (sauf cas d’action commerciale offrant les frais de port pour toute commande). La livraison en Mondial Relay est offerte à partir de 40 € d’achat pour toute commande sur l-hexagone.fr.
Pour toute commande passée hors l-hexagone.fr (bon de commande professionnels), se référer aux conditions de livraison figurant sur le bon de commande.
8. Force majeure
9. Droit de rétractation
10. Garantie
11. Signature électronique
12. Preuve
13. Litige et médiation
En cas de réclamation liée à l’application du présent contrat, le client qui a la qualité de consommateur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable. Il devra indiquer le motif de sa réclamation par écrit et l’envoyer par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :
L’hexagone – Pauline Fournier / 32 rue d’Ensisheim / 68740 Blodelsheim
Si le client n’obtient pas de réponse ou qu’il est insatisfait de la réponse, il pourra faire appel au médiateur de la consommation dans le délai d’un an. Il est rappelé que pour solliciter le médiateur il faut justifier avoir préalablement tenté de régler directement son litige avec l’entreprise, par une réclamation écrite. Le médiateur compétent désigné par l’hexagone est MEDIAVET.
14. Retour de vos contenants vides
L’hexagone s’engage à proposer un bon de retour gratuitement à tout client résident en France métropolitaine, ayant passé commande sur le site internet l-hexagone.fr, dont la livraison a été effectuée sur le territoire français métropolitain, et ce dès 10 contenants à rendre.
Ce bon de retour a pour but de nous retourner les contenants vides en bon état (non cassés, et propres) en vue d’un nettoyage et d’une réutilisation de ceux-ci.
La demande du bon de retour gratuit se fait par le client par le formulaire prévu à cet effet.
L’hexagone s’engage à fournir au demandeur une étiquette d’affranchissement pour le retour des contenants dans un délai de 24 h ouvrées.
L’hexagone décline toute responsabilité en cas d’utilisation par le client, du bon de retour pour un autre usage que le retour des contenants vides, ou pour le retour de plus de contenants qu’indiqués dans le formulaire de demande, engendrant un poids plus élevé.
Suite à la réception et au contrôle de retour des contenants vides, L’hexagone s’engage réutiliser les contenants.