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5 conseils pour s’entraîner sous la chaleur

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Dans cet article, nous vous livrons nos 5 conseils pour continuer à s’entraîner sous la chaleur.

L’année 2022 a déjà connu 2 canicules. Les périodes de forte chaleur semblent durer une éternité, et les années à venir risquent de ne pas nous rafraîchir. Doit-on rester enfermé tout l’été sans s’entraîner pour ne pas risquer le coup de chaleur ? Cette perspective n’est pas très réjouissante.

Si comme moi, vous ne pouvez pas vous passer de votre sortie sportive régulière, je vous livre 5 conseils à suivre pour continuer à vous entraîner sous la chaleur estivale.

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Réussir son premier marathon

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J’y pensais depuis plus de deux ans et aujourd’hui ça y est, je suis marathonienne ! J’ai couru mon premier marathon le 3 avril 2022 à Paris. Dans cet article je vous propose le récit de cette grande aventure. J’en tire des leçons que je vous livre en espérant qu’elles vous soient utiles si vous préparez vous aussi votre premier marathon. Mon expérience vous permettra d’en tirer

  • Des conseils à copier
  • Et au contraire des erreurs à ne pas faire.
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Courir en hiver : 4 conseils pour continuer à vous entraîner malgré le froid

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Pour beaucoup d’entre nous, l’hiver s’accompagne d’une baisse de motivation et parfois même de (mauvaises) excuses pour ne plus s’entraîner. Pourtant, courir en hiver comporte de nombreux avantages. Prendre l’air est toujours une bonne chose, surtout lorsque le soleil pointe le bout de son nez. Cela nous permet de nous recharger en vitamine D dont nous manquons cruellement en hiver. Et quel plaisir de voir la nature et les paysages changer au fil des saisons !

Je vous dis ça aujourd’hui, mais j’ai mis plusieurs années à m’y mettre : c’est seulement la deuxième saison hivernale que je vais passer à courir. Avant ça, j’avais tout un tas de blocages qui m’empêchaient de le faire. Et je me posais beaucoup de questions dont je ne prenais pas la peine de chercher les réponses. Est-ce-que je ne risque pas de me blesser ? Comment bien m’équiper ? Et d’autres réflexions, plutôt de l’ordre de la mauvaise foi : je préfère attendre juste quelques jours qu’il fasse un peu moins froid et un peu plus clair.

Si vous êtes sceptique, je vous rassure tout de suite : il n’est pas dangereux de s’entraîner en hiver, à condition de respecter certains principes. Dans tous les cas, même si vous prévoyez une trêve hivernale, mieux vaut ne pas vous arrêter plus de 2 voire 3 semaines, au risque de vivre une reprise difficile au printemps. Alors voyons ensemble comment vous entraîner au mieux cet hiver.

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La folle aventure des Floé à la Femina Adventure 2021

Les floe Femina Adventure

Florine et Chloé, deux anciennes collègues devenues amies se sont lancé un défi. Celui de participer à la première édition de Femina Adventure. Il s’agit d’un raid 100 % féminin et écoresponsable qui se déroulera en Guadeloupe du 2 au 7 novembre 2021. Leur équipe, les Floé, est l’une des 50 équipes de 2 femmes qui participent à cette aventure sportive. Florine, la fonceuse et compétitrice de l’équipe et Chloé, la force tranquille et réfléchie, forment un duo pétillant et très complémentaire.

L’hexagone sponsorise l’équipe des Floé. Et j’ai eu le plaisir de discuter avec elles à un mois du début du raid. Nous avons parlé de la Femina Adventure, des associations soutenues grâce à cette aventure et de leur préparation. 

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Sport et nutrition : Nourrir son corps pendant l’effort

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La nutrition est un sujet essentiel dans le sport, que l’on soit débutant ou athlète aguerri. On peut retrouver dans le commerce beaucoup de produits de nutrition sportive destinés à nous redonner de l’énergie pendant l’effort. Mais sont-ils réellement nécessaires et efficaces pour notre corps durant nos séances ?

Pendant une activité physique, notre corps à besoin de consommer et de produire de l’énergie. Mais cette énergie n’est pas produite de la même manière en fonction du type d’effort. Par exemple, un coureur de marathon va utiliser une filière énergétique différente de celle d’un sprinteur. Ces deux sportifs n’auront donc pas les mêmes besoins. 

Après avoir lu cet article, vous saurez enfin comment nourrir votre corps pendant vos séances de sport.

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