Pourquoi passer par une greffe de barbe ?

Pourquoi passer par une greffe de barbe ?

Vous manquez de pilosité au niveau de la barbe ? Vous appliquez de l’huile de ricin ou des accélérateurs de pouce, sans résultat ? La greffe de barbe peut vous intéresser ! Il s’agit d’une technique de transplantation qui permet de densifier la pilosité au niveau des joues ou de la lèvre supérieure pour un résultat très naturel. En bref, voici ce qu’il faut retenir de cette intervention pour balayer vos complexes !

Un moyen efficace de lutter contre des complexes

En moyenne, les poils d’une barbe poussent de 0,4 mm par jour. Cela correspond à peu près à 1,2 cm par mois. Sauf que chez certains hommes, il ne se passe absolument rien. Or, à l’heure de la tendance hipster, cela peut vite se transformer en complexe. Alors pour donner un petit coup de boost à sa virilité, optez pour une greffe de barbe à paris.

Il s’agit d’une technique de transplantation qui permet de densifier la pilosité des joues ou de la lèvre supérieure avec un résultat très naturel. Cette procédure s’adresse aux hommes qui souffrent d’être imberbes ou d’avoir une barbe clairsemée. Mais la greffe peut aussi être indiquée en cas de cicatrice au niveau du visage, que ce soit de l’acné, des brûlures ou après une chirurgie.

La méthode de greffe FUE 

La méthode de greffe de barbe FUE est identique à celle de la greffe des cheveux. Des greffons sont extraits un à un d’une zone donneuse. Contrairement à la méthode FUT, aucune bandelette de peau ne sera prélevée puisqu’il s’agit de greffons qui sont retirés à l’aide d’un outil spécialisé. Ensuite, chaque greffon sera trié à l’aide d’un microscope pour choisir les résultats les plus viables. Concrètement, seuls les greffons de maximum 2 cheveux seront réimplantés.

Ensuite, la surface de pilosité est divisée en plusieurs zones et les greffons sont implantés zone par zone. C’est une méthode qui demande donc du temps et de l’expertise pour obtenir un haut niveau de qualité. Voilà pourquoi, il est préférable de s’adresser à des chirurgiens esthétiques spécialisés dans ce type de greffe.

Grâce à une approche entièrement personnalisée en fonction des caractéristiques de vos poils, de votre peau et de votre zone donneuse, la première étape de votre projet commence par un diagnostic précis. Cela permet de mieux définir vos souhaits esthétiques en fonction de votre budget. Comme chaque patient est unique, le protocole de greffe de barbe sera préparé méticuleusement à l’avance pour un résultat au rendez-vous. Il ne reste plus qu’à sauter le pas ! 

5/5 - (23 votes)

Emie

Emie, rédactrice dévouée et passionnée, est une véritable experte en santé et nutrition. Son amour pour ces domaines transparaît dans chacun de ses articles et de ses écrits. Elle a consacré des années à étudier les sciences de la santé, à se tenir informée des dernières découvertes et tendances en nutrition, et à approfondir sa compréhension des mécanismes du corps humain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *