Avis sur Cardiolife : les spécialistes du défibrillateur

Avis sur Cardiolife : les spécialistes du défibrillateur

Aujourd’hui en France, on dénombre 60 000 décès dus aux arrêts cardiaques. En cause ? Le manque d’anticipation et de sensibilisation des citoyens à l’utilisation de défibrillateurs. Voilà pourquoi, l’entreprise Cardiolife a décidé de s’engager et d’agir pour pallier ce fléau. Pour cela, elle propose une sélection de défibrillateurs qui ont fait leurs preuves sur le marché qui restent faciles à utiliser par le grand public. Alors en bref, découvrez les avis sur Cardiolife, une entreprise qui a fait le choix du cœur !

Avis sur Cardiolife : le choix du cœur

Depuis 2006, l’entreprise Cardiolife profite d’avis positifs ne cessent de se multiplier. Il faut dire qu’il s’agit d’une entreprise qui œuvre au quotidien pour pallier le manque de défibrillateurs dans les espaces publics. En effet, aujourd’hui en France, il faut savoir que :

  • Les arrêts cardiaques font en moyenne 150 morts par jour dans l’Hexagone,
  • On totalise 60 000 décès d’arrêt cardiaque chaque année,
  • Seulement 5 personnes sur 100 survivent.

Or, c’est une fatalité désormais évitable grâce à la démocratisation de l’accès aux défibrillateurs externes. Simples à utiliser, ils sont conçus pour le grand public avec un mode automatique qui se charge de tout. Cardiolife s’occupe également du remplacement illimité en cas de panne ou de la formation du personnel en entreprise. En complément, ils peuvent vous orienter vers les différentes aides de l’État et des Régions pour s’équiper d’un défibrillateur à moindres frais.

Les différentes gammes de défibrillateurs

Dans la rue, au bureau, à l’arrêt de bus… Parce que l’arrêt cardiaque ne prévient pas, Cardiolife propose toute une gamme de défibrillateurs pour porter secours le plus rapidement possible.

Le défibrillateur semi-automatique

Le défibrillateur semi-automatique est un appareil conçu pour être utilisé facilement en cas d’urgence médicale. Ici, le sauveteur doit appuyer sur un bouton pour que l’appareil délivre le choc. C’est un moyen simple de s’assurer que personne ne touche la victime avant d’autoriser le déclenchement. Ce défibrillateur demande une formation préalable pour une utilisation optimale. 

Le défibrillateur automatique

Le défibrillateur automatique s’adresse au grand public. C’est l’appareil qui décide de délivrer le choc après des indications vocales indiquant qu’il ne faut plus toucher la victime. La procédure est extrêmement simplifiée et s’adresse donc à tout le monde, sans formation préalable.

À votre côté pour vous accompagner dans votre démarche, Cardiolife vous propose un accompagnement technique ou une formation du personnel par ses Agents du cœur. De la livraison à l’installation, en passant par la maintenance, elle propose aussi un remplacement illimité du DEA si vous rencontrez un éventuel défaut. Afin de sensibiliser le grand public, l’entreprise conçoit une application mobile qui accompagne vers les premiers gestes de secours avec un tutoriel adapté. Alors pour faire le choix du cœur, rejoignez les avis positifs sur Cardiolife !

4/5 - (28 votes)

Emie

Emie, rédactrice dévouée et passionnée, est une véritable experte en santé et nutrition. Son amour pour ces domaines transparaît dans chacun de ses articles et de ses écrits. Elle a consacré des années à étudier les sciences de la santé, à se tenir informée des dernières découvertes et tendances en nutrition, et à approfondir sa compréhension des mécanismes du corps humain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *