Peut on marcher avec une entorse de la cheville ?

Peut on marcher avec une entorse de la cheville

Une entorse de la cheville peut causer beaucoup de douleur, surtout lorsque vous essayez de marcher. Bien que le fait de ne pas marcher avec une entorse de la cheville puisse réduire la douleur et aider la cheville à guérir, il peut être presque impossible de vaquer à ses activités quotidiennes habituelles sans marcher.

Voici ce qu’il faut savoir sur la marche avec une entorse de la cheville, sur la façon d’envelopper une entorse de la cheville et sur les options de traitement.

Qu’est-ce qu’une entorse de la cheville ?

Une entorse de la cheville se produit lorsque vous vous tordez maladroitement la cheville. Cette blessure peut survenir si vous marchez accidentellement dans un trou ou sur un objet tel qu’une pierre branlante. Elle peut également se produire si vous tombez et atterrissez maladroitement sur votre pied.

Lorsque vous souffrez d’une entorse de la cheville, les tissus (ligaments) qui maintiennent les os de la cheville ensemble sont étirés ou déchirés. C’est pourquoi la marche devient difficile et douloureuse après une entorse de la cheville. Souvent, les symptômes persistent jusqu’à ce que les ligaments de la cheville guérissent.

Faut-il marcher avec une entorse de la cheville ?

Bien qu’il soit possible de marcher sur une cheville foulée, cela n’est pas recommandé. Marcher sur une entorse de la cheville peut retarder le processus de guérison et augmenter le risque de complications. La douleur de la cheville, l’instabilité et l’arthrite sont des complications courantes d’une entorse de la cheville. Ces affections chroniques nécessitent souvent un traitement à long terme et peuvent vous empêcher de pratiquer vos sports et activités préférés.

Après une entorse de la cheville, vous devrez la ménager le plus possible pour lui permettre de guérir complètement. Cela peut être frustrant au début, mais cela vous sera plus bénéfique à long terme. En essayant de surmonter la douleur et de reprendre vos activités, vous risquez d’aggraver la blessure et de retarder sa guérison.

Marcher sur une cheville foulée peut-il aggraver la situation ?

Marcher sur une cheville foulée peut certainement aggraver la situation. Cependant, votre médecin travaillera en étroite collaboration avec vous pour vous remettre sur pied après le traitement. Il se peut même qu’il vous fournisse une canne ou des béquilles au début pour vous aider à ne pas marcher sur votre pied blessé.

Votre médecin vous montrera comment marcher avec une entorse de la cheville de manière à éviter la douleur et une nouvelle blessure. Il pourra également vous montrer comment poser un ruban adhésif sur une cheville foulée, ainsi que des exercices qui peuvent renforcer votre cheville et l’aider à guérir. Bien que votre médecin puisse vous apprendre à prendre soin de votre cheville foulée, le meilleur moyen de guérir est de ne pas l’utiliser pendant une longue période.

Pour favoriser la guérison d’une entorse de la cheville, il est essentiel d’adopter des mesures appropriées, telles que l’utilisation d’une attelle cheville. Cette intervention peut apporter un soutien stabilisateur supplémentaire, réduire la pression sur les ligaments endommagés et contribuer à un rétablissement plus rapide. Quelles sont les possibilités de traitement d’une entorse de la cheville ?

La compression peut aider à réduire le gonflement et la douleur causés par l’entorse. Votre médecin peut vous montrer comment utiliser un bandage de compression pour envelopper votre cheville. La surélévation consiste à élever votre cheville au-dessus du niveau de votre cœur, par exemple en posant votre pied sur un tas d’oreillers pendant que vous regardez la télévision. Cela peut aider à réduire le gonflement de la cheville en permettant au liquide de s’écouler vers le haut de la jambe.

Les autres traitements de l’entorse de la cheville comprennent les médicaments, les appareils, la kinésithérapie et la chirurgie.

Les médicaments en vente libre comme l’ibuprofène et l’acétaminophène peuvent réduire la douleur causée par l’entorse. Des dispositifs tels qu’une bande de compression, une attelle cheville et une botte de marche peuvent aider à stabiliser l’entorse. La thérapie physique peut rétablir le mouvement, la force, la souplesse et la stabilité de votre cheville. La chirurgie peut être utilisée en dernier recours pour réparer ou reconstruire un ligament qui ne guérit pas.

Votre médecin peut discuter de toutes les options de traitement disponibles pour une entorse de la cheville lors d’un rendez-vous et travailler en étroite collaboration avec vous jusqu’à ce que la cheville soit complètement guérie.

Comment envelopper une entorse de la cheville

L’enveloppement d’une entorse de la cheville peut réduire l’enflure et permettre aux ligaments de la cheville de guérir dans une position naturelle.

Voici comment envelopper correctement une entorse de la cheville :

  1. Assurez-vous d’avoir un bandage suffisamment long pour l’enrouler plusieurs fois autour de votre pied et de votre cheville.
  2. Tenez votre cheville à un angle de 90 degrés.
  3. Enroulez le bandage autour de la plante du pied deux fois. La plante du pied est l’endroit où les orteils rejoignent le pied.
  4. Tirez doucement sur le bandage pour le maintenir tendu pendant que vous l’enroulez autour du pied. Remontez vers la cheville au fur et à mesure que vous enroulez le bandage. Enroulez le bandage en diagonale, du bas du pied vers le haut, puis autour de la cheville pour former un huit.
  5. Enroulez le bandage plusieurs fois autour du bas de votre jambe, environ cinq centimètres au-dessus de la cheville. Le bandage doit couvrir toute la zone allant de la plante du pied au talon et à la cheville.
  6. Utilisez une fermeture pour maintenir le bandage en place.

Combien de temps faut-il pour guérir d’une entorse de la cheville ?

Le temps de guérison d’une entorse de la cheville peut durer de quelques semaines à plusieurs mois. Votre cheville peut guérir plus rapidement si vous vous reposez suffisamment et si vous ne touchez pas au pied blessé.

Les facteurs qui peuvent influer sur la durée de la guérison d’une entorse de la cheville sont les suivants :

  • La gravité de l’entorse
  • La cause de l’entorse
  • Votre âge
  • Votre niveau de forme physique
  • L’alimentation
  • le sommeil
  • Le niveau d’activité
  • Le temps écoulé avant le traitement

Votre médecin pourra vous donner une meilleure idée du temps nécessaire à la guérison de votre cheville en fonction de ces facteurs. N’hésitez pas à contacter votre médecin si vous avez besoin d’une aide supplémentaire pour bander votre cheville ou si les autres traitements ne fonctionnent pas.

4/5 - (23 votes)

Emie

Emie, rédactrice dévouée et passionnée, est une véritable experte en santé et nutrition. Son amour pour ces domaines transparaît dans chacun de ses articles et de ses écrits. Elle a consacré des années à étudier les sciences de la santé, à se tenir informée des dernières découvertes et tendances en nutrition, et à approfondir sa compréhension des mécanismes du corps humain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *