Cigarette électronique ; qu’acheter en 2024 pour débuter ?

Cigarette électronique ; qu'acheter en 2024 pour débuter ?

Si la cigarette électronique ne fait pas encore l’unanimité du point de vue de la santé puisqu’on manque encore un peu de recul pour en juger ses effets, elle propose néanmoins quelques avantages intéressants par rapport à la cigarette traditionnelle. Car en plus de revenir moins cher sur la durée, elle offre la possibilité de tester des saveurs variées sans gêner le voisin puisque l’odeur qu’elle dégage est bien plus acceptable. Par conséquent, vous pourriez avoir envie de vous y mettre. Mais par quoi commencer ? Voici quelques conseils !

Se diriger vers un kit complet pour débutant

Si vous n’avez encore jamais essayé la e-cigarette, rien ne sert de tenter d’acheter quelque chose de très élaboré. Il est certes possible d’acheter chaque pièce séparément (atomiseur, accu, drippers…), mais nous vous conseillons ainsi de partir sur un kit de base. En général, ce sont les pods que l’on conseille aux débutants dans un magasin de vente de cigarette électronique en 2024. Il s’agit des modèles assez compacts et discrets qui sont proposés à un prix bas (moins de 30 euros). 

Faciles à utiliser, ils permettent de s’initier en douceur à l’art du vapotage. Bon à savoir : il existe certains modèles qui ont la taille d’une cigarette classique et qui se rechargent lorsqu’on les place dans leur étui. Toutefois, ils fonctionnent avec des recharges spéciales, ce qui revient très cher au mois. Optez donc pour une vapoteuse que l’on peut recharger avec n’importe quel e-liquide ou presque !

Privilégier les packs de e-liquides

Aujourd’hui, le nombre de saveurs pour les e-liquides est incalculable. Entre celles mentholées, celles fruitées, celles gourmandes ou bien celles plus classiques, il y a de quoi contenter n’importe quel être humain ! Toutefois, il n’est pas simple de savoir comment cela va rendre une fois en bouche. C’est comme avec la nutrition : il faut goûter pour savoir si on va aimer ! C’est pourquoi nous vous recommandons d’opter pour un pack découverte avec au moins 3 saveurs différentes. 

Cela vous permettra d’effectuer des économies et de déterminer ce qui vous plaît le plus !

Faire attention aux prix trop bas

Si vous tombez sur une e-cigarette à moins de 10 euros, méfiez-vous : il s’agit très probablement d’une puff. C’est-à-dire une cigarette électronique jetable que l’on ne peut donc pas recharger. Celle-ci est d’ailleurs un non-sens d’un point de vue écologique, d’où son interdiction prévue courant 2024. Dites-vous bien que même en mettant 50 euros dans un kit, c’est sur le long terme que vous effectuerez de vraies économies !

4/5 - (27 votes)

Emie

Emie, rédactrice dévouée et passionnée, est une véritable experte en santé et nutrition. Son amour pour ces domaines transparaît dans chacun de ses articles et de ses écrits. Elle a consacré des années à étudier les sciences de la santé, à se tenir informée des dernières découvertes et tendances en nutrition, et à approfondir sa compréhension des mécanismes du corps humain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *